SOS Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Nordiques

Rescue québecois de chiens nordiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rescue de nordiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guylaine
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2009

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptyJeu 3 Déc - 23:15

Concretement, comment je vois le début....

D'abord, ce qui n'avait pas marché dans le premier, c'est le manque de ressource. Les gens étaient oh oui combien pret à aider, mais concretement, c'était pas si simple. Donc, je devais pas mal tout faire (et vrai que je déleguais pas facilement et que j'allais encore moins facilement chercher de l'aide, donc à éviter).
Ensuite, le manque de sous : je n'étais pas capable vendre les chiens, donc je payais les examens vet, la bouffe et tout. Par contre, je ne faisais pas stériliser, la stérilisation était prévue dans le contrat. Heureusement, elle a toujours été respectée, mais il faudrait maintenant qu'elle soit faite avant l'adoption.

Par contre, les ressources sont présentement à 0, et pas de familles d'accueil, et une grosse difficulté est qu'on est tous éloignés, et que j'ai pas d'auto (prévue au printemps si tout va bien).

Donc, je crois que le plus réaliste présentement serait de ramasser des sous par différents moyens et d'aider le cas échéants des nordiques de d'autres rescues, donc de leur laisser la gestion du chien.

Évidemment, le forum et le "rescue en devenir" pourraient etre annoncés, les chiens à placer pourraient aussi faire l'objet d'une section sur le forum.

Entre temps, et selon les offres et demandes, on pourrait travailler sur la possibilité de gerer nous même (FA, transport, vet, adoption, etc.) de chien selon les ressources qu'on accumulera durant ce temps.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sosnordiques.forumactif.com
Julie Nordic

Julie Nordic


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 41
Localisation : Saguenay

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptyVen 4 Déc - 2:58

Je crois que tu as de l'expérience et que ce que tu dis (par expérience) est a prendre en considération.

Vrai qu'avant d'essayer de partir en grand, sa prends d'abord de l'argent, des ressources, un comité, une gestion en gang, seul ...non en effet je ne crois pas que personne puisse y arriver à moins d'avoir gagné à la loterie et tu m'en à pas parler Smile

Donc d'essayer d'aider par le biet de d'autre asso et avec le temps, se faire connaitre, se mettre en place, avoir des sous, on pourra peut etre plus fonctionner en mode plus "autonome"


Donc je suis d'accord avec ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessportscanins.forumactif.com/
1715michel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 54
Localisation : Belgique (Hensies)

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptySam 5 Déc - 14:19

Julie Nordic a écrit:
Je crois que tu as de l'expérience et que ce que tu dis (par expérience) est a prendre en considération.

Vrai qu'avant d'essayer de partir en grand, sa prends d'abord de l'argent, des ressources, un comité, une gestion en gang, seul ...non en effet je ne crois pas que personne puisse y arriver à moins d'avoir gagné à la loterie et tu m'en à pas parler Smile

Donc d'essayer d'aider par le biet de d'autre asso et avec le temps, se faire connaitre, se mettre en place, avoir des sous, on pourra peut etre plus fonctionner en mode plus "autonome"


Donc je suis d'accord avec ca!!!

lol! +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
huskette




Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2009

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptyDim 6 Déc - 5:02

Je suis totalement d'accord avec ce qu'on propose comme fonctionnement. Quand meme, j'aimerais me porter volontaire comme chauffeur benevole et je peux faire de la pub, des choses sur Internet, etc. J'ai peut-etre peu d'argent, comme etudiante, mais je veux faire ce que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
1715michel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 54
Localisation : Belgique (Hensies)

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptyJeu 10 Déc - 23:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : St-Come Lanaudiere

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptySam 12 Déc - 3:57

Évidemment, le forum et le "rescue en devenir" pourraient etre annoncés, les chiens à placer pourraient aussi faire l'objet d'une section sur le forum

Tu n'en parles pas mais il faudrait que les chiens qui se cherchent une nouvelle famille, ait ete evalué, pour savoir si il a un trouble de comportement dû a son ancienne vie, comme agressif envers ses congénaires, n'aime pas les chats, les enfants, craint les hommes ou les femmes ext. Certaines personnes ont le temps, la patience et l'energie pour faire en sorte que le chien reprenne confiance en "l'homme" et retrouver sa sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2009

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptySam 12 Déc - 10:17

Christine a écrit:
Évidemment, le forum et le "rescue en devenir" pourraient etre annoncés, les chiens à placer pourraient aussi faire l'objet d'une section sur le forum

Tu n'en parles pas mais il faudrait que les chiens qui se cherchent une nouvelle famille, ait ete evalué, pour savoir si il a un trouble de comportement dû a son ancienne vie, comme agressif envers ses congénaires, n'aime pas les chats, les enfants, craint les hommes ou les femmes ext. Certaines personnes ont le temps, la patience et l'energie pour faire en sorte que le chien reprenne confiance en "l'homme" et retrouver sa sociabilité.

Oui ! C'est certain ! Et ça sera le role de la famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosnordiques.forumactif.com
Christine

Christine


Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : St-Come Lanaudiere

Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques EmptyDim 13 Déc - 4:40

Guylaine a écrit:
Christine a écrit:
Évidemment, le forum et le "rescue en devenir" pourraient etre annoncés, les chiens à placer pourraient aussi faire l'objet d'une section sur le forum

Tu n'en parles pas mais il faudrait que les chiens qui se cherchent une nouvelle famille, ait ete evalué, pour savoir si il a un trouble de comportement dû a son ancienne vie, comme agressif envers ses congénaires, n'aime pas les chats, les enfants, craint les hommes ou les femmes ext. Certaines personnes ont le temps, la patience et l'energie pour faire en sorte que le chien reprenne confiance en "l'homme" et retrouver sa sociabilité.

Oui ! C'est certain ! Et ça sera le role de la famille d'accueil.

C'est bien de le spécifier, car ca prendra des familles qui se connaissent bien en nordiques!!!! C'est que je trouve que les nordiques ne s'eduquent pas comme les autres races comme le labrador ou le BA, ou c'est peut etre moi qui est dans le champ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescue de nordiques Empty
MessageSujet: Re: Rescue de nordiques   Rescue de nordiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescue de nordiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boutique SOS Nordiques
» Compte paypal SOS Nordiques (dons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Nordiques :: Forum SOS Nordiques :: Discussions générales-
Sauter vers: